Le Colombo
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Le Colombo, restaurant familial depuis 1974.

​​​​​​​


C'est en 1974 que Christiane et Emile NAINAN créent le restaurant Le Colombo  à Saint-François.  Au fil des années, le Colombo  est devenu l'un des incontournables de Saint-François et de la Guadeloupe.

 Rudy, le fils qui a grandi dans ce restaurant a repris les rênes en 2010 et pérennise  l'excellente réputation de l’affaire familiale. 

Le Colombo est très fréquenté par les Guadeloupéens  ainsi que par  les touristes de passage qui viennent  déguster en toute confiance un excellent et généreux repas Antillais. Les clients bénéficient d’un  service  discret mais très attentionné et passent ainsi un bon moment dans une ambiance locale.

Le vivier à langoustes

Le grill au feu de bois

​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​​

Ici, la langouste fait partie des plats pour lesquels toute la Guadeloupe de déplace.

Un grand vivier de 5300 litres permet d'assurer la demande.

Le boss à la grillade, c'est Didier. Il ne fait pas simplement griller les langoustes, les ouassous ou les poissons frais, il vous les prépare avec amour, en veillant à une cuisson parfaite.

Le feu de bois de campêche  est  privilégié pour vous apporter ce petit parfum bien particulier

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Une histoire de famille, et une histoire d'équipe...

On peut dire que le Colombo, c'est une histoire de famille, le papa de Rudy a su lui transmettre tout l’art de la grillade. Sa maman lui a enseigné tous les secrets de la cuisine traditionnelle créole et de nombreuses autres bases. Rudy a lui commencé "à la plonge" avant de gravir chaque échelon. Il transmet lui même car sa fille Carla  et son fils William participent, dés que possible, à l’activité du restaurant.

Le Colombo, c’est aussi une histoire d'équipe par  ce savoir faire transmis à chacun des membres du restaurant. Une équipe dynamique, souriante, sympathique  reflète une très bonne entente.​​​​​​​

La plage de la Coulée à proximité

Face au restaurant, à moins de 50 mètres, se trouve  un petit coin de paradis : le lagon de Saint-François avec sa couleur émeraude.

A quelques kilomètres, la Pointe des Châteaux offre de magnifiques paysages. En empruntant   le sentier qui mène à la croix, on y découvre, selon la météo, une superbe  vue.